Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours B1.1
6 février 2013

le travail

EN GROUPES

1. Regardez ces images. Discutez pour les comprendre. Expliquez ensuite pourquoi on a fait ces dessins ou ces affiches. Utilisez « à cause de », « grâce à », « comme », « en effet » et « puisque ».

Exemple :
Comme il y a beaucoup de chômage, les employés doivent être de plus en plus flexibles, faire tout ce que le patron demande pour garder leur travail.

fexiblefonctionnairesLe-travail

 

 

travail-natureltropjeunetps-partiel

 

 

2. Regardez ces publicités. A l’oral, dites quel est le message ?

20080623a_pub_adia_travail_temporaire_robots   20080623b_pub_adia_travail_temporaire_robots

INDIVIDUELLEMENT

Compréhension orale
Regardez le DEBUT du reportage (jusqu’à 1mn 22) et répondez aux questions.

http://www.dailymotion.com/video/x9jhrh_le-train-pour-l-emploi-et-l-egalite_news#.URIrhmeISSo

  1. De quel train parle-t-on dans ce reportage ?
  2. Pendant combien de temps ce train se déplace dans les gares de France ?
  3. Les entreprises sont dans ce train. Qui veulent-ils rencontrer ?
  4. Que pense Anne Sophie du train pour l’emploi ?

Si vous avez le temps…

Regardez la publicité et répondez aux questions

http://www.youtube.com/watch?v=FPNnHb9ZKL0

Où sont la mère et la fille ?

Que voit la mère ?

Comment la fille pense que sa mère va réagir ?

Mais finalement, comment réagit la mère ?

Faites le test : Pour quel métier êtes-vous fait ?

http://www.letudiant.fr/test/orientation/metier/pour-quels-metiers-etes-vous-fait/question.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cours B1.1
Publicité
Archives
Publicité