Les sentiments
EN GROUPES
a. Regardez l’affiche du film « les sentiments » et faites des hypothèses à l’oral.
Aidez-vous des questions suivantes.
a. A votre avis, qui sont les personnages ? Pourquoi ?
b. A votre avis, quels sentiments sont très importants dans le film ? Pourquoi ?
c. Regardez bien le titre. Que remarquez-vous ? Qu'est-ce que ça signifie à votre avis ?
b. Vérifiez vos hypothèses en regardant la bande annonce du film. Corrigez vos réponses si besoin.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18355872&cfilm=47139.html
c. Regardez ces images.
A l'oral, décrivez-les et dites pourquoi elles sont amusantes.
d. Écrire une carte postale.
Vous êtes en voyage avec votre groupe et vous écrivez une carte postale à votre professeur (carospe@hotmail.com) (moi !).
Choisissez une carte sur le site http://www.cybercartes.com/cartes/5-continents
Décrivez vos sentiments (l'ennui, la joie, la tristesse, la déception etc.) et expliquez pourquoi vous les ressentez.
INDIVIDUELLEMENT
a. Compréhension orale
Regardez le reportage « Les cadenas d'amour ». Faites un résumé.
http://videos.lesoir.be/video/4f0a3eeb622s.html
b. Publicité : la peur
Regardez et répondez aux questions.
http://www.youtube.com/watch?v=bvQGepH34tU
a. Où se trouve l'homme ?
b. Que fait-il ?
c. Où est garée la voiture de la jeune femme qui passe ?
d. La jeune femme fait une erreur dans sa conduite. Laquelle ?
e. La voiture de la jeune femme heurte celle de l'homme. Racontez la suite.
c. Vocabulaire des sentiments
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/emotions1.htm
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/emotions.htm
http://babelnet.sbg.ac.at/canalreve/bravo/module6/2.3.html
http://www.tapis.com.au/studentbook2/Unit9/u09_maniere_a02.html