Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours B1.1
23 janvier 2013

la ville

En groupes

a. Comparer les images Paris NY  : d'abord à l'oral puis à l'écrit

Vahram Muratyan est l'auteur d'un livre : Paris versus New York. Il compare les deux villes avec des illustrations.
Expliquez ces illustrations, c'est-à-dire les différences qu'il y a entre ces deux villes.

surnom    direction

 

 

touristes    taxi

 

son    façades

 

b. La ville, au musée de Grenoble avec Philippe Cognée

Regarder ses peintures sur la ville. Que représentent-elles ?

Qu'en pensez-vous ? Une d'entre elles vous plaît particulièrement ? Laquelle pourquoi ?

 

COGNEE-NYTP-2011Waxpaintingoncanvas250x466NYTPTriptych[1]   foule

 

images[6]    imagesCANRLT3B

 

medina   supermarché


Individuellement

 

Compréhension orale

Regardez la vidéo sur l'exposition qu’il y a actuellement au musée de Grenoble. Regardez la première partie (interview du directeur du musée). Répondez aux questions.

http://www.museedegrenoble.fr/1076-philippe-cognee.htm

-          L'exposition  : où a-t-elle lieu ? Jusqu'à quand ?

-          Qui est Philippe Cognée ?

-          L’exposition présente le travail de Philippe Cognée sur quelle période ?

-          Quelle période de son œuvre n’est pas présentée dans cette exposition ?

-          Qu’est-ce qu’il peint ?

-          Quel thème l’a rendu célèbre ?

-          Comment est organisée l’exposition ?

-          Qu’est-ce qui est différent dans la peinture de Philippe Cognée ? Sa technique

-          Le directeur du musée parle de cette exposition comme d’un voyage. Expliquez.

 
Quiz
http://www.topquizz.fr/quizz/Les-villes-de-France-en-photos-397

http://www.quizz.biz/quizz-2911.html

 

Chanson : keren Ann "Dans la ville"
Complétez les trous.

http://www.youtube.com/watch?v=90eYagzXwIQ

Dans ma ville, le jour ...............
Et la nuit ...................
Dans ma ville, il fait sombre
Les .............sont brèves

Refrain
La nuit d'................s'étale sur le corps des amants
C'est comme un carnaval, on ne trouve plus le temps
De parler au ................, d'aller voir l'océan
Il est si près pourtant, je le vois, je l'entends
Mais on est différent
On est .........................,
Dans ma ville

Dans ma ville, les ..................
Ne font pas leur âge
Pour une vie de passage
J'écris ma dernière page

Refrain

Publicité
Publicité
Commentaires
Cours B1.1
Publicité
Archives
Publicité